L'équipe

Publié par Simon Bisson

Les Acteurs :

  • Bruno BAYEUX : 
L'équipe

Comédien depuis plus de vingt ans, Bruno a eu l’occasion de jouer tout type de personnage, au théâtre (actuellement en tourné pour la pièce Henry VI mise en scène par Thomas Jolly) comme en vidéo. C’est donc naturellement à ce comédien de talent que le rôle d’Arsène a été confié.

  • Miléna Biszewka : 
L'équipe

A à peine 22 ans, Miléna est une jeune actrice ayant joué dans plusieurs fictions, de différents types. C'est au hasard d'une rencontre que Simon a découvert ses talent d'actrice, qui correspondait au rôle voulu. Elle interprête donc le rôle de Lucie dans ce film.

 

  • Simon BISSON : 
L'équipe

Encore étudiant et futur technicien en audiovisuel, Simon commence sa toute jeune carrière avec ce film; également en tant que scénariqte et réalisateur. Ayant déjà joué dans des court-métrages, c’est à lui qu’a été confié le rôle du jeune Isidore Beautrelet.

 

  • Gary Hottegindre : 
L'équipe

Rencontré lors d'un tournage de fiction scolaire dans le cadre des études de Simon, Gary devait alors jouer un schizophrène. Sa performance d'acteur a séduit Simon, qui a décidé de lui donner le rôle du journaliste, personnage récurrent dans le film. Mais Gary n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà joué dans plusieurs dizaines de fictions.

 

  • Maxime Garreau  : 

  • Gary Hottegindre : Rencontré lors d'un tournage de fiction scolaire dans le cadre des études de Simon, Gary devait alors jouer un schizophrène. Sa performance d'acteur a séduit Simon, qui a décidé de lui donner le rôle du journaliste, personnage récurrent dans le film. Mais Gary n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà joué dans plusieurs dizaines de fictions.

 

  • Maxime Garreau  : Collègue de promo de Simon, Maxime joue dans ses propres productions et dans celles de ses amis depuis l’âge de 15 ans. Il a donc eu l’occasion d’incarner de nombreux personnages différents. Ce sera dans la peau de Stéphane, un des complices d’Arsène, qu’il devra s’illustrer cette fois !

Les techniciens :

 

  • Simon Bisson :
  • Maxime Garreau :
  • Johan Leroux :
  • Simon Pennequin :
  • Alexandra Morere :
  • Emeline Poyrault :
L'équipe

Collègue de promo de Simon, Maxime joue dans ses propres productions et dans celles de ses amis depuis l’âge de 15 ans. Il a donc eu l’occasion d’incarner de nombreux personnages différents. Ce sera dans la peau de Stéphane, un des complices d’Arsène, qu’il devra s’illustrer cette fois !

Les techniciens :

  • Simon Bisson : Scénariste et réalisateur

Simon a beau être un tout jeune réalisateur sortant d'un BTS Audiovisuel, ce n'est pas son premier projet de fiction puisqu'il a déjà réalisé plusieurs types de vidéos, dont deux court-métrages et une mini-série fiction de trois épisodes. Passionné par le cinéma et au-delà de ça par l'écriture et la narration d'histoires, les influences culturelles de Simon sont variées, allant du film d'auteur au blockbuster, de Nicolas Winding Refn à Nolan en passant par Tim Burton et les frères Coen. Avec le film Arsène, mauvais jours pour renaître, Simon pourrait espérer être remarqué dans le milieu du cinéma, ou tout du moins d'abord parfaire sa formation dans la réalisation de fiction et envisager la suite après. Il s'agirait donc pour lui d'une sorte de tremplin ! Son premier court-métrage, Un jour, un autre est déjà sortit depuis un ans et son deuxième court-métrage, When Angels Deserve to Die, est actuellement en post-production et sortira bientôt.

  • Maxime Garreau : Assistant-réalisateur

Maxime n'est pas non plus a son premier coup d'essai puisqu'il a à son actif la réalisation d'un court-métrage ainsi que deux moyen-métrages, et au moins autant de postes assurés en tant qu'assistant-réalisateur sur des projets étudiants. Maxime est également un collègue de promo de Simon et a donc déjà travaillé avec lui à de nombreuses reprises, notamment sur sa dernière production DIES IRAE.

 
  • Johan Leroux : Chef Opérateur Image et cadreur

Johan Leroux est lui aussi un collègue de promotion de Simon. Spécialisé dans le domaine de l'image, il commençait déjà à travailler avec des professionnels de la photographie avant même la fin de sa première année d'étude en BTS Audiovisuel. Ce n'est pas sa première collaboration avec Simon puisque Johan a été le chef opérateur du court-métrage When Angels Deserve to Die. Durant ses heures perdues, Johan réalise des clips, comme le clip fait sur une musique de Fauve et de Modérat :

 

  • Simon Pennequin : Scripte et making-of

Également en BTS Audiovisuel  avec Simon Bisson, Maxime et Johan, Simon est un passionné de cinéma dont les influences sont diverses. Mais Simon réalise lui aussi à ces heures perdues des clips et des court-métrages, dont son premier, Kill the cowboy inside of me, va bientôt sortir. C'est en tant que script qu'il rejoindra l'équipe.

 
  • Alexandra Morere : Chef opératrice son et preneuse de son

Passionnée par le cinéma de Kielowski mais aussi de Xavier Dolan, de Cattet/Forzani et de Haneke, Alexandra est aussi une collègue de promotion de BTS Audiovisuel, spécialisée dans le domaine du son. Future technicienne compétente et motivée, elle n'est pas non plus en reste artistiquement. Désireuse d'apporter son nom dans le domaine du cinéma et ayant déjà travaillée avec Simon, elle pourra apporter une nouvelle fois son aide judicieuse sur ce tournage.

 

  • Emeline Poyrault : Chef opératrice son et preneuse de son

Émeline, quand à elle, est encore en premier année de BTS Audiovisuel option son, dans le même établissement que les autres techniciens du films. Pour autant, elle a réussit à dépasser cet écart pour pouvoir travailler sur ce projet. Son aide a été judicieuse.